BOMBAY, Inde, 28 septembre 2023 /PRNewswire/ — Mumbai Metro Rail Corporation Limited (MMRC) a attribué un contrat de neuf ans à ACES India Private Limited, une filiale en propriété exclusive de la société saoudienne Advanced Communications and Electronics Systems Company (ACES) pour la fourniture de services d’infrastructure mobile, y compris des services 4G et 5G.
ACES équipera la plus longue ligne de métro souterraine d’Inde d’une infrastructure de télécommunications mobiles de pointe avec des technologies 4G et 5G et couvrira la totalité de la ligne de 33,5 kilomètres, qui comprend 27 stations, des quais, des zones de correspondances et des tunnels. Elle fournira ainsi aux 1,6 million d’usagers quotidiens du métro une couverture sans faille et améliorera la vitesse des données mobiles.
M. Akram Aburas, directeur général d’ACES, a exprimé sa fierté d’être associé à ce projet prestigieux et expliqué la vision future d’ACES en tant que société internationale d’infrastructure numérique neutre. Il a également confirmé que le contrat vise à créer un environnement moderne et intelligent pour les usagers du métro, les voyageurs et les employés, et un service mobile à haut débit fluide.
La direction de MMRC a exprimé son bonheur de s’associer à ACES, qui vise à équiper sa plus longue ligne de métro souterraine, la ligne 3, d’une infrastructure mobile 4G et 5G de pointe pour une période exclusive de 9 ans et qui pourvoira de manière neutre aux besoins de 600 millions de passagers par an.
Le processus d’attribution a été dirigé par Mme Ashwini Bhide, directrice générale, M. R. Ramana, directeur de la planification et du développement immobilier de NFBR, M. Swetal D. Kanwalu, directeur général adjoint de l’urbanisme, Mme Farha Irani, directrice générale adjointe de l’urbanisme et d’autres membres de MMRC.
M. R. Ramana, directeur de la planification et du développement immobilier de NFBR s’est dit heureux que la prime annuelle octroyée par ACES soit la plus élevée du pays. Cet effort soutiendra fortement les activités de la ligne 3 du métro et améliorera l’expérience utilisateur.
La lettre d’intention a été reçue le 26 septembre 2023 par M. Akram Aburas, directeur général d’ACES, M. Mohammed N. Mazher, directeur général d’ACES India Pvt. Ltd., ainsi que d’autres membres de l’équipe de direction d’ACES.
ACES India Private Limited, basée en Inde, est une filiale en propriété exclusive de la société saoudienne ACES. ACES est l’une des principales sociétés internationales d’infrastructure numérique au Moyen-Orient, en Asie du Sud-Est et en Europe. Plusieurs projets importants ont déjà été mis en œuvre, notamment l’expansion de la Sainte-Mosquée à La Mecque, le métro de Riyad, l’aéroport de Djeddah, l’aéroport de Riyad, MASAR et des projets internationaux tels que l’aéroport de Bangalore, Surat Diamond Bourse, Taj Hotel et d’autres. https://www.aces-co.com/
La ligne 3 du métro de Bombay (MML — 3) est l’un des projets clés pour améliorer le scénario de transport dans la capitale financière de l’Inde, à savoir Bombay. Le projet MML-3, un corridor de 33,5 km qui suit le parcours Colaba-Bandra-SEEPZ, envisage de désengorger le trafic dans l’agglomération de Bombay. Mumbai Metro Rail Corporation Limited (MMRC) est l’agence centrale responsable de la mise en œuvre du projet de la ligne 3 du métro de Bombay (MML-3). Elle a été constituée en tant que co-entreprise entre le gouvernement indien (GoI) et le gouvernement du Maharashtra (GoM) sur une base de partage 50/50. https://mmrcl.com/
Photo : https://mma.prnewswire.com/media/2223194/Director_and_CEO_of_ACES.jpg
Photo : https://mma.prnewswire.com/media/2223196/LoA_Ceremony_held_at_MMRC_office.jpg
SOURCE ACES