La « JAPAN CUP CYCLE ROAD RACE 2023 » aura lieu du 13 au 15 octobre 2023 à Utsunomiya, célébrant ainsi sa 30e édition : Retransmission en ligne disponible

UTSUNOMIYA, Japon, 29 septembre 2023 /PRNewswire/ — 

– Un total de 114 coureurs de 19 équipes, y compris l’UCI WorldTeam et d’autres équipes étrangères prestigieuses, participeront à la course – 

Le comité d’organisation de la Japan Cup Cycle Road Race a annoncé que la course, baptisée « SUBARU LEVORG présente la JAPAN CUP CYCLE ROAD RACE 2023 », se déroulera sur trois jours, du vendredi 13 octobre au dimanche 15 octobre 2023, dans la ville d’Utsunomiya, sanctuaire de la course sur route japonaise. Cette course est la course sur route en un jour la mieux classée d’Asie et la seule épreuve ProSeries de l’Union cycliste internationale (UCI) au Japon. À l’approche de la 30e édition, des coureurs vedettes du monde entier se retrouveront à Utsunomiya en octobre. L’attente de la Japan Cup ne cesse de croître ; une retransmission en ligne sera disponible.

Site Web officiel : https://www.japancup.gr.jp/2023/english-info

À propos de la course et des participants

Sept équipes de l’UCI WorldTeams, la catégorie la plus élevée au monde, participeront à l’épreuve : EF Education-EasyPost (USA), Bahrain Victorious (BHR), Cofidis (FRA), Intermarche-Circus-Wanty (BEL), Lidl-Trek (USA), Soudal Quick-Step (BEL), et Team Jayco AlUla (AUS). La participation de Julian Alaphilippe (FRA) de Soudal Quick-Step, qui a remporté deux fois le championnat du monde et fait ses débuts, sera particulièrement remarquée. Le public peut également compter sur la participation de Bauke Mollema (NLD) de Lidl-Trek, qui a remporté la Japan Cup en 2015 et 2019, Giulio Ciccone (ITA) de Lidl-Trek, un grimpeur qui a remporté le Grand Prix de la montagne du Tour de France 2023, et l’as du Japon, Yukiya Arashiro (JPN) de Bahrain Victorious.

Dans la deuxième division des UCI ProTeams, Israël – Premier Tech (ISR), Lotto Dstny (BEL), et Team Novo Nordisk (USA) participeront. La participation de Chris Froome (GBR) d’Israël – Premier Tech, quadruple vainqueur du Tour de France et conquérant des trois Grands Tours, a également été confirmée.

À propos de la retransmission en ligne 

Chaîne YouTube officielle « Japan Cup Cycle Road Race » : 

https://www.youtube.com/c/Japancup

Détails de la retransmission : 

Japan Cup Criterium (en direct) : 15 h 40, samedi 14 octobre 2023 (heure du Japon) 

Japan Cup Cycle Road Race (en direct) : 10 h, dimanche 15 octobre 2023 (heure du Japon)

JAPAN CUP CYCLE ROAD RACE 2022 

Jour 3 COURSE SUR ROUTE :   

https://www.youtube.com/live/6gmT8eKkLMs?si=pepD26lAxzC1Egxc   

Jour 2 JAPAN CUP CRITERIUM : 

https://www.youtube.com/live/7DaVhlBH4eM?si=mo9hWV1QT_G8cNqp

Vidéo promotionnelle de la JAPAN CUPLE CYCLE ROAD RACE 2023 :

https://www.youtube.com/watch?v=Z9v_wZNuDVc

Livre des relations publiques (japonais) : 

https://app.box.com/s/8vvtvy1ilrnfmvf4xhchlmwbte4yf9mm

Renseignements touristiques sur Utsunomiya :

Discover Utsunomiya : https://discover-utsunomiya.com/

SOURCE Japan Cup Cycle Road Race Organizing Committee